Hommage à nos médaillés d’argent Ucclois aux J.O. de Rio

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins,

Chers collègues,

Après leurs brillantes prestations aux JO de Rio,  les 19 Red Lions étaient hier à Uccle Sport pour un replay de la finale olympique. Ce fût une soirée de fête et de liesse pour beaucoup de jeunes hockeyeurs Ucclois évoluant au sein des quatre grands clubs de notre commune ( Uccle Sport, Racing, Léopold et Wellington). Nous ne pouvons que nous réjouir  de ce qu’Uccle soit la commune Belgequi compte le plus grand nombre de clubs et donc de joueurs de hockey.

Cinq des médaillés d’argent évoluent au Royal Racing Club et un au Royal Léopold Club (Tom Boon, Cédric Charlier, Simon Gougnard, Jérôme Truyens, Jérémy Gucassoff et Elliot Van Strydonck). Trois  d’entre eux sont citoyens Ucclois. J’ajouterai que le Président du COIB, Pierre-Olivier Beckers est également de longue date, citoyen Ucclois.

Voici déjà plusieurs semaines que me rendant aux entrainements afin d’encourager mes petits fils,  j’ai été interpellé par plusieurs parents  s’étonnant que les autorités communales d’Uccle n’aient pas encore célébré de manière officielle nos médaillés d’argent  Ucclois aux Jeux Olympiques de Rio.Il en est de même de plusieurs  dirigeants de ces 4 clubs.

Le hockey implique des entraînements réguliers menés à un rythme soutenu. Ce sport comme d’autres  contribue à transmettre aux jeunes générations le sens de l’effort et du dépassement de soi, si difficile à intégrer aux jeunes générations. Afin d’obtenir cette haute récompense et de devenir ces sportifs de haut niveau, nos médaillés ont consentis d’énormes efforts et ont pour certains, fait une pause dans leur carrière professionnelle. Ils constituent pour nos jeunes des exemples et n’hésitent pas à continuer à s’investir dans leurs clubs respectifs pour entrainer les jeunes générations.

Ittre, Brasschaat et Anvers ont déjà honorés leurs joueurs.Ils ont  été reçu hier au Palais Royal . Ne serait-il pas opportun que nous puissions à notre tour, peut-être en collaboration avec le COIB,  fêter dignement nos médaillés?

Je vous remercie de votre attention.

Daniel Hublet

Chef de Groupe cdH