Bonne rentrée à toutes et tous !

Septembre 2018 clôt la période estivale très ensoleillée que nous avons vécue et nous invite tous à un nouveau départ. Place en effet , à la rentrée … ou plutôt aux diverses rentrées qui riment avec changements, nouveautés, perspectives, espoirs.
• La rentrée scolaire. Nous souhaitons à tous, étudiants, parents et enseignants une bonne rentrée scolaire Le cdH continuera à être vigilant pour que le choix des parents à inscrire leurs enfants au cours de religion ou de morale soit véritablement respecté. Nous veillerons à ce que le respect de l’égalité de traitement entre les réseaux soit strictement maintenu.
• La rentrée associative et culturelle. Notre commune est riche en ressources culturelles et associatives, mais elles sont parfois trop peu connues. Nous souhaitons qu’elles soient davantage valorisées et accessibles financièrement, notamment auprès des jeunes et des personnes moins favorisées.
• La rentrée politique. Dans quelques semaines, la législature communale 2012-2018 s’achèvera. Par leurs votes, les uccloises et ucclois renouvelleront le Conseil Communal. Le cdH a été membre de la majorité durant 6 ans. Il a été un partenaire efficace et loyal et a contribué activement à de nombreuses avancées sur le terrain ucclois (participation citoyenne, soutien aux familles, environnement, mobilité, sécurité, handicap, associatif, etc…). Le 14 octobre, les citoyens s’exprimeront clairement sur les choix qui engagent l’avenir de notre commune. Nous les respecterons et nous engageons à poursuivre le travail entamé avec la même écoute et la même rigueur.

En attendant, nous poursuivons nos interpellations au Conseil communal dans le sens de l’intérêt général. C’est ainsi que lors du conseil de juin dernier, notre Chef de groupe est intervenu au sujet de la qualité des repas servis aux résidents des homes de notre commune. Il a proposé qu’à l’instar de ce qui s’est fait dans les crèches communales, le CPAS puisse s’engager dans un processus d’obtention du Label Good-Food délivré par Bruxelles-Environnement. Il devrait en être de même pour toutes les structures communales distribuant des repas : maisons des seniors, repas à domicile, écoles communales, …
C’est ainsi que notre capital « santé » sera préservé. A tout âge, il est précieux !

Daniel Hublet et Céline Fremault